C’est sous un ciel pluvieux mais avec des sourires radieux que nos élèves de 5ème G sont arrivés à Amsterdam. Première étape de ce séjour, la visite incontournable d’un des symboles des Pays-Bas: le parc de Keukenhof et sa collection de centaines de variétés de tulipes. La première journée se termine par l’installation de nos élèves dans une auberge de jeunesse. Ceux-ci n’hésitent pas à pratiquer, au choix, la langue de Shakespeare ou de Vondel pour tisser des liens avec les autres jeunes voyageurs présents dans l’auberge.
Après une soirée Karaoké endiablée, nos élèves ont réalisé leur devoir de mémoire en s’imprégnant de l’atmosphère de la maison d’Anne Frank. Ils ont ainsi pu se rendre compte des conditions de vie ainsi que de la peur quotidienne que vivait une famille juive au moment de l’occupation. Cette expérience unique a marqué nos jeunes élèves et restera dans leurs mémoires pour de nombreuses années.
C’est par une visite d’Amsterdam, en bateau ou à pied, que la deuxième journée s’est poursuivie entre les canaux de la vieille ville. Une très belle découverte !