déconnexion

Voyage linguistique en Cornouailles

Le 4 mai, tous les élèves de 3ème générale (70 jeunes) accompagnés de 7 enseignants, se sont rendus en Cornouailles.

Le voyage s’est effectué en car et c’est à bord d’un Ferry que nous avons traversé la Manche. Le trajet ne fut pas de tout repos car la mer était assez agitée ! Certains élèves (et professeur) s’en souviennent bien !

Avant de nous rendre dans nos familles respectives, nous avons visité la ville de Winchester. Nous avons pu découvrir le charme typique d’une ville anglaise, contempler sa cathédrale et admirer un tableau représentant la table ronde du Roi Arthur.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à Tintagel afin de voir les ruines d’un château datant du Moyen Age. Ce site est magnifique, au bord de la mer, en pleine nature et très sauvage. Il n’a pas laissé insensible les élèves.

L’après-midi, nous avons visité l’Eden Project. Ce site présente les plus grandes serres du monde. Nous avons été plongés au cœur d’une serre méditerranéenne et d’une immense serre tropicale. La nature y est luxuriante et diversifiée.

Le troisième jour, nous avons visité la ville de Plymouth (le port, la citadelle, son vieux phare, son immense piscine d’eau de mer à ciel ouvert et le monument dédié à Sir Francis Drake). Notre guide a félicité les élèves tant elle a été surprise par leur écoute et leur gentillesse. L’après-midi, l’aquarium a accueilli nos 70 jeunes. Ils se sont régalés à regarder les beaux poissons tropicaux ainsi que les requins, les raies, …

Et finalement, le vendredi, à contrecœur, nous avons pris la route du retour. Nous nous sommes arrêtés à Stonehenge dont le nom signifie « Les pierres suspendues ». Il s’agit d’un monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100.

Ce voyage avait pour but d’imprégner les élèves de la civilisation anglo-saxonne. Ils étaient hébergés en familles et prenaient avec elles leur petit-déjeuner et souper. Ils ont donc tous pu pratiquer l’anglais en situation réelle. L’expérience fut très enrichissante pour les jeunes comme pour les enseignants

En bref

Le voyage linguistique à Brighton

Le voyage linguistique à Brighton

Reportage...

Olympiade de chimie

Olympiade de chimie

Pierre-Edouard Jacoby est lauréat des Olympiades de Chimie.

Olympiade de physique

Olympiade de physique

Qualifiés pour la demi-finale : Lory Collignon, Alexandre Gallez, Samuel Verhelst, Pierre-Edouard Jacoby, Baptiste Poncin, Louis Verhelst

Olympiade de biologie

Olympiade de biologie

Thomas Debaucheron, Pierre-Edouard Jacoby et Baptiste Poncin (5e Générale) sont qualifiés pour la finale des Olympiades de Biologie.

Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Elèves qualifiés pour la demi-finale

Arthur SMET (1e) ; François GILTAIRE (1e) ; Noé HERBIN (2e) ; Maxence NOEL (3e) ; Noah HECKERS (3e) ; Léna HAYEN (5e) ; Thomas DEBAUCHERON (5e) ; Maxime LAFORGE (6e)

Dictée polyglotte

Dictée polyglotte

Clémence ROMAIN, élève de 6e Générale, s’est classée 3e du concours "Dictée polyglotte" en ANGLAIS niveau B2.

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484