déconnexion

Voyage linguistique à Brighton

Cette année, le voyage linguistique des 3e générale s’est déroulé du 24 au 27 avril 2018 à Brighton, station balnéaire très appréciée des Anglais et deuxième ville de la mode après Londres.

Nous sommes partis avec 88 élèves et avons donc eu besoin de deux cars. Lorsque les uns faisaient une activité le matin, les autres la faisaient l’après-midi.
Heureusement pour nous, la traversée de Calais à Douvres a été calme. Nous avons ensuite longé la mer jusque Brighton en faisant un arrêt à Hastings, ville ayant donné son nom à la bataille, réputée pour son port de pêche.

Ce soir-là, nous avons appris à connaître les gens chez qui nous allions loger trois nuits. Ce fut très agréable de savoir tout le monde bien installé. En effet, les élèves disent avoir bien mangé, avoir pour certains eu l’occasion de discuter/regarder la télévision avec leur famille d’accueil.

Le mercredi 25 avril, nous nous sommes dirigés vers Portsmouth et avons eu l’opportunité de visiter le navire du célèbre amiral Nelson, mort en triomphant lors de la bataille de Trafalgar. Nous avons ensuite eu plus d’explications dans le musée national de la Royal Navy.

Mercredi et jeudi, nous avons participé à des cours d’anglais donnés par des natifs où l’expression orale était le maître mot. Toutes les 45 minutes, nous changions de professeur et une nouvelle thématique nous était proposée. Ce fut l’occasion pour nous de réaliser de courtes présentations suivant un sujet donné. Les professeurs ont également été agréablement surpris de nos petits écrits, ce qui nous réconforte pour notre retour en Belgique.

Le jeudi 26 avril, nous avons enfin visité le centre-ville de Brighton lors de la chasse au trésor. Nous devions nous rendre à un endroit à l’aide d’un plan et d’instructions, chercher des indices sur des bâtiments, monuments, statues… et répondre à un questionnaire en anglais. Quelle chouette découverte !

Lors du dernier jour de notre séjour, nous avons visité l’aquarium de Brighton, abritant une grande variété d’animaux marins. Mais aussi le symbole de la ville, le Pavillon royal, appartenant autrefois à Henri IV. Grâce aux audioguides, nous avons su apprécier son style indien à l’extérieur et chinois à l’intérieur.

Nous avons ensuite apprécié nous retrouver tous (les deux cars réunis) sur la jetée pour finalement nous rendre au restaurant, où nous avons mangé un « Fish and Chips ».

Un voyage aussi agréable qu’instructif pour tous !

Dropsy Marine

En bref

Le voyage linguistique à Brighton

Le voyage linguistique à Brighton

Reportage...

Dictée polyglotte

Dictée polyglotte

Clémence ROMAIN, élève de 6e Générale, s’est classée 3e du concours "Dictée polyglotte" en ANGLAIS niveau B2.

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484