déconnexion

Visite du musée des arts anciens

Ce jeudi 22 novembre, les élèves de 3ème et 4ème technique artistique se sont rendus à Bruxelles. Le Musée Royaux des Beaux-Arts conserve une magnifique collection de peintures qui retrace 400 ans d’histoire de l’art du XVème au XVIIIème siècle.

Ce fut l’occasion pour les élèves, de s’initier à l’analyse plastique de peintures et d’approcher de manière plus concrète la matière vue au cours d’histoire de l’art.

C’est, équipés d’un simple crayon et de leur regard attentif que les élèves ont progressé dans les diverses salles afin d’amorcer leur réflexion sur le travail des artistes. Pour les aider, un petit travail d’investigation avait été rédigé afin de les guider dans cette tâche.

Parmi la multitude d’œuvres d’art, on notera les peintures de Jacques Jordaens avec son thème privilégié de l’Épiphanie, les édifiants et monstrueux personnages grouillants dans les toiles de Jérôme Bosch ainsi que les fabuleux paysages enneigés de Breughel. La grande salle dédiée à Rubens retiendra aussi notre attention par le talent de l’artiste et les dimensions extraordinaires de ses œuvres.
On aura remarqué également la présence d’œuvres célèbres comme « La mort de Marat » de Jacques Louis David, la célèbre « Chute d’Icare » de Breughel, et bien autres encore.

Nous rentrons de cette visite, riches de culture et fiers de notre patrimoine. C’est également une note positive que nous réservons à nos élèves qui encore une fois étaient investis et intéressés. Merci à eux !

Aurélie Hayertz

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484