déconnexion

Trip to London

Le 9 mai, les élèves de 5ème année de l’enseignement général (55 élèves) et 5 accompagnateurs se sont donné rendez-vous, avant l’aube, devant l’établissement scolaire. C’est à la fois fatigués et impatients que nous nous sommes mis en route vers Calais (en autocar) afin d’embarquer sur le Ferry.

Dès le début, nos élèves ont eu l’occasion d’exercer leur anglais face aux douanes anglaises. Nous avons ensuite pris la direction de Londres pour entamer la première visite, celle du célèbre « British Museum ». Celle-ci s’est avérée passionnante. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas y trouver quelque chose à son goût, tant la diversité d’objets y est grande.

En fin de journée, nous nous sommes rendus au point de rendez-vous pour que les élèves rencontrent leur famille respective. C’est avec appréhension, mais également avec impatience que l’attente s’est fait ressentir.

Le lendemain matin, c’est reposés et sereins que les élèves sont arrivés au point d’accueil. La journée a débuté par une visite guidée de Londres en autocar. Par chance, notre chauffeur connaissait très bien Londres. Notre guide locale est, quant à elle, parvenue à susciter l’intérêt des élèves tout au long de la visite en effectuant celle-ci sous forme de quizz.

La météo étant peu clémente, le groupe s’est ensuite dirigé vers un marché couvert pour y dîner avec les paniers-repas fournis par les familles. Évidemment, certains n’ont pas résisté à l’envie de goûter à la « Street Food » locale. Après avoir repris des forces, nous avons divisé le groupe en deux et sommes partis sur les traces de Jack l’Éventreur (dit « Jack the Ripper ») avec deux guides anglophones qui ont essayé de nous faire frissonner plus d’une fois !

Pour terminer cette journée chargée, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir « Covent Garden », quartier bien connu pour ses boutiques de luxe, mais également pour ses artistes de rue.

Le troisième jour a commencé par un long trajet vers le nord de Londres afin de se rendre à « Camden Town ». Ce quartier est bien connu pour ses endroits insolites, ses artistes de rue, ses ruelles bondées de petits magasins et restaurants en tout genre, mais également pour ses façades, toutes aussi originales les unes que les autres !

Après cette nouvelle découverte, nous avons changé TOTALEMENT d’univers pour assister à la comédie musicale « The Lion King » (le Roi lion). Ces 2 heures 30 en immersion linguistique nous ont permis de retomber en enfance. Nous en avons vraiment pris plein les yeux !

Jeudi matin, c’est avec regret que tout le monde s’est rassemblé au petit matin, contraint de dire au revoir aux familles d’accueil. Pour clôturer ce beau voyage, nous nous sommes arrêtés à « Trafalgar Square » pour prendre quelques photos et entamer la visite de la « National Gallery », galerie d’art où se trouve le célèbre tableau des « Tournesols » de Vincent Van Gogh.

Tout le monde a ensuite pu découvrir les quartiers touristiques et commerçants de « Piccadilly Circus » et d’« Oxford Street » sous le soleil. Enfin, c’est à contrecœur que nous avons pris le chemin du retour.

Ce voyage avait pour but de faire (re)découvrir la culture britannique et la ville de Londres sous toutes ses formes. Les élèves étant hébergés dans des familles d’accueil, l’immersion linguistique était totale ! Nous espérons de tout cœur que ce voyage leur a plu et qu’ils en garderont un souvenir inoubliable. Ce fut en tout cas une très belle expérience pour les accompagnateurs et nous tenons à féliciter nos élèves pour leur comportement exemplaire tout au long de ce voyage pédagogique.

Jérôme Romain, Enseignant en langues germaniques

En bref

Voyage des Rhétos

Voyage des Rhétos

Croatie - Mai 2018

Olympiade de biologie

Olympiade de biologie

Thomas Debaucheron, Pierre-Edouard Jacoby et Baptiste Poncin (5e Générale) sont qualifiés pour la finale des Olympiades de Biologie.

Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Elèves qualifiés pour la demi-finale

Arthur SMET (1e) ; François GILTAIRE (1e) ; Noé HERBIN (2e) ; Maxence NOEL (3e) ; Noah HECKERS (3e) ; Léna HAYEN (5e) ; Thomas DEBAUCHERON (5e) ; Maxime LAFORGE (6e)

Dictée polyglotte

Dictée polyglotte

Clémence ROMAIN, élève de 6e Générale, s’est classée 3e du concours "Dictée polyglotte" en ANGLAIS niveau B2.

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484