déconnexion

Restaurant scolaire

Nos deux restaurants scolaires servent quotidiennement près de 800 repas chauds à prix démocratiques. Depuis 2007, ils se sont vu décerner le label « manger-bouger » qui récompense la qualité de la nourriture et la variété des plats ainsi que les démarches éducatives qui visent à encourager les bonnes pratiques alimentaires comme la consommation des fruits ou des légumes. Un accès à l’eau de distribution a été aménagé.

Enseignement secondaire :

  • Repas complet : 3,50 €
  • Dagobert + fruit : 3 €
  • Potage : 0,50 €
  • Potage + dessert : 1 €
  • Potage + crudités : 1,50 €
  • Potage + crudités + dessert : 2 €
  • Crudités + dessert : 1,50 €

Paiement électronique

Dans les prochaines semaines, nous allons modifier graduellement le mode de paiement des repas. Cela permettra d’éviter la fastidieuse opération d’achat des tickets et limitera la circulation d’argent liquide.

Le paiement des repas se fera avec la carte d’étudiant en liaison avec un compte bancaire qui sera crédité par vos soins. Le solde du compte ainsi que le nombre de repas consommés seront à l’avenir consultables sur une plateforme Web.

Concrètement :

La carte d’étudiant

  • Une nouvelle carte d’étudiant sera fournie gratuitement à chaque élève. Il devra la scanner auprès de l’opérateur chargé d’enregistrer les repas.
  • L’élève sera identifié à chaque lecture de carte au restaurant.
  • La carte d’étudiant ne contient pas d’argent.
  • La carte d’étudiant ne peut être utilisée que par son propriétaire (un seul repas par jour).
  • En cas de perte, une nouvelle carte sera réimprimée moyennant 5€ de frais.

Le compte bancaire

  • L’approvisionnement du compte bancaire (BE32 0689 0927 5502) se fera par virement avec communication structurée.
  • L’argent versé se trouvera en dépôt sur ce compte. Le solde restant vous sera restitué.
  • La communication structurée, transmise par un courrier personnalisé comprenant un bulletin de virement, concerne un élève et est valable durant toute la scolarité.
  • Le compte devra toujours être crédité pour avoir accès au service « repas » du restaurant scolaire. Il y a lieu de tenir compte des délais de transaction entre les banques (souvent deux jours).
  • Le solde du compte est consultable par l’élève à chaque lecture de carte.
  • Pour ceux qui nous ont fourni un numéro de GSM, un SMS sera envoyé lorsque le solde du compte sera inférieur à 7€.
  • Même s’ils ne seront plus mis en vente, les tickets seront toujours acceptés jusqu’à leur complète disparition.
GIF - 33.2 ko

Enseignement fondamental :

  • Section maternelle : 1,75 €
  • Section primaire : 2,25 €
  • Potage + dessert : 1 €
    JPEG - 25.5 ko

L’alimentation durable

Le personnel de cuisine est engagé dans un cycle de formation relative au développement durable organisée par la Province de Luxembourg. En plus d’initier une réflexion sur les principes fondamentaux de l’alimentation durable, ces formations permettent

  • de sélectionner des fournisseurs et des ingrédients durables dans la restauration collective
  • de travailler avec des produits "bio" frais non transformés
  • de réduire le gaspillage alimentaire en conformité avec la réglementation AFSCA
  • d’engager des opérations de communication et de communication

Grâce au partenariat des services de la Province de Luxembourg, nos cuisinières participent régulièrement à des rencontres avec un médecin nutritionniste et une diététicienne afin d’élaborer des menus équilibrés respectueux de la santé de nos élèves, en utilisant le plus possible des produits issus d’une agriculture biologique et provenant de fournisseurs locaux.

Cette synergie permet de dégager des menus en rapport avec les besoins des enfants. Une attention toute particulière est portée aux élèves internes qui prennent tous les repas à l’école.

Dans ce cadre, d’autres projets sont en cours d’élaboration dont un ayant comme objectif la découverte des saveurs.

Documents à télécharger

Menus du 15 au 19 octobre
(PDF – 90.2 ko)
Menus du 8 au 12 octobre
(PDF – 89.3 ko)
Menus du 1er au 5 octobre
(PDF – 90.1 ko)
Menus du 24 au 28 septembre
(PDF – 85.6 ko)
Menus du 17 au 21 septembre
(PDF – 90 ko)
Menus du 10 au 14 septembre
(PDF – 90.6 ko)
Menus du 3 au 7 septembre
(PDF – 91.3 ko)

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484