déconnexion

Quand la géographie devient un jeu...

Pour appréhender la répartition de la population et des richesses sur notre planète, les élèves se sont prêtés à un jeu de simulation en classe. Un jeu éducatif qui leur a permis de comprendre un peu mieux les inégalités sur notre Terre. Voici quelques-unes de leurs réactions :

Nora : « Nous nous sommes vraiment rendu compte de la pauvreté et de la richesse dans les différents continents. J’étais en Asie et nous aurions bien voulu aller en Europe ou en Amérique du Nord. Nous étions mal mis par rapport à ces deux continents. Je me suis rendu compte que l’Europe était un continent riche ! »

Maxime : « Pendant le jeu, je me suis rendu compte que la répartition de la population et des richesses n’était pas du tout équitable. Nous devons donc réagir en réalisant différentes actions. »

Samuel : « C’était bien, on se sentait au cœur de la situation actuelle dans le monde. On remarquait qu’il y avait des continents pauvres et d’autres plus riches. Je ne m’attendais pas du tout à une telle inégalité ».

Julie Maîtrejean

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484