déconnexion

Nos jardins primés

Ce jeudi 11 septembre, l’Athénée Royal d’Izel s’est vu décerner le deuxième Prix (catégorie « collectivités » - 175€) au concours « jardins et potagers naturels de la Province de Luxembourg » organisé par la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB) en partenariat avec le Parc naturel de la Haute-Sûre-Forêt d’Anlier et l’asbl Cuestas.

Ce concours visait à promouvoir le savoir-faire en matière d’aménagements de jardins et potagers naturels en Province de Luxembourg autant chez les particuliers que chez les collectivités (écoles, CPAS, Communes,…).

Après avoir introduit un dossier de candidature pour notre jardin naturel (section TQ Environnement) ainsi que pour le jardin médiéval (projet 7P – Parcs et jardins), le Jury, composé de spécialistes (dont Marc Knaepen) s’est rendu sur place fin juin et a pu découvrir, accompagné de M. BAUDRY (titulaire de la section Environnement), le travail réalisé par l’ensemble des élèves.

Une grille d’évaluation a donc été complétée par ce jury et comprenait des critères comme l’esthétisme général, les pratiques culturales respectueuses de l’environnement, l’accueil de la faune indigène,…

Enfin, le dimanche 10 août, P. Salmon (prof. Travaux pratiques en environnement et en horticulture) et M. Baudry ont accueilli les visiteurs lors d’une journée « jardins ouverts » qui, malgré le temps, a rencontré un vif succès.

Finalement, ce jeudi 11 septembre, la bonne nouvelle tombait : sur plus de 60 candidatures, notre école recevait le deuxième prix dans la catégorie « collectivités ».

Quelle belle reconnaissance pour le travail réalisé par les élèves et professeurs des sections « Environnement » et « Parcs et jardins » !!! »

Mickaël Baudry

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484