déconnexion

Agenda

4 mai 2019

| Voyage de Rhétos

du 4 au 11 mai

26 mai 2019

| Journée Portes ouvertes

à partir de 13h30

31 mai 2019

| Journée de formation

à destination des enseignants.

Les mathématiques avec tableaux interactifs

L’ensemble des classes de mathématiques du degré inférieur sont munies d’un tableau interactif Promothean, d’un ordinateur professeur et d’une connexion Internet.

Trois des quatre classes de mathématiques du degré inférieur sont situées au deuxième étage de l’aile gauche du bâtiment. La dernière quant à elle se trouve au troisième étage de la même aile.

Matériel présent dans cette classe

L’ensemble des classes de mathématiques du degré inférieur sont munies d’un tableau interactif Promothean, d’un ordinateur professeur et d’une connexion Internet. Les logiciels spécifiques utilisés pour la dispense de ces cours sont en autres ActiveInspire, Geogebra, Cabri, OpenSankoré...

Objectifs pédagogiques des tableaux blancs interactifs

Aux yeux des enseignants, le tableau interactif revêt de multiples avantages pédagogiques :

Grâce à cet outil, l’étudiant semble plus attentif et dans bons nombres de situations parvient à transgresser son éventuelle crainte de se présenter au tableau pour résoudre une mise en situation, et ce, dans le seul but d’utiliser le TBI.

Il rend la visualisation de constructions géométriques plus aisée aux yeux des élèves et augmente l’attrait de la leçon par ajout d’objets multimédias et d’interactivité comme des vidéos, animations, actions,…

S’il le souhaite, l’enseignant peut réaliser une impression d’un paperboard qu’il juge intéressant afin de le dispenser aux enfants sous format papier.

L’enregistrement du paperboard sur un périphérique de stockage permet à l’enseignant de revenir de manière précise à l’endroit où la leçon à été arrêté lors d’une leçon précédente. Il dispose ainsi à tout moment du support numérique pour poursuivre ses explications.

Cette possibilité d’enregistrement permettra également à l’enseignant un gain de temps inestimable lors des préparations futures et lui permettra ainsi d’optimiser ses leçons et les rendre de ce fait plus performantes.

Gaëtan Joblin

En bref

Olympiades de physique

Olympiades de physique

7 élèves qualifiés pour les demi-finales :

  • Corentin GUIOT (5G)
  • Sara PETERNELLI (5G)
  • Lucas ANTOINE (6G)
  • Pierre-Edouard JACOBY (6G)
  • Thomas DEBAUCHERON (6G)
  • Baptiste PONCIN (6G)
  • Logane SALI (6G)
Olympiades de biologie

Olympiades de biologie

5 élèves qualifiés pour les demi-finales

  1. Amandine RIES (5G)
  2. Gautier HISETTE (6G)
  3. Pierre-Edouard JACOBY (6G)
  4. Thomas DEBAUCHERON (6G)
  5. Lena HAYEN (6G)
Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Huit élèves de l’Athénée sont qualifiés pour les demi-finales :

Lexane OUNDJEDE NSUIGNA (1C)
Thomas LAMBIN (1C)
Arthur SMET (2C)
François GILTAIRE (2C)
Maëlle GEYSELS (2C)
Adèle THIRY (5G)
Thomas DEBAUCHERON (6G)
Léna HAYEN (6G)

Nos engagements citoyens

Nos engagements citoyens

Les projets solidaires

Olympiade de chimie

Olympiade de chimie

Elèves qualifiés pour les demi-finales :

  • Sara Peternelli (5G)
  • Adèle Thiry (5G)
  • Thomas Debaucheron (6G)
  • Gautier Hisette (6G)
  • Pierre-Edouard Jacoby (6G)
1e année - Soirée d’information

1e année - Soirée d’information

mardi 29 janvier à 18h30

1e année - Journée d’accueil

1e année - Journée d’accueil

vendredi 1er février de 9h à 15h30

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Athénée royal d’Izel (

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47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

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