déconnexion

Les étudiants, section Agent d’éducation, se mouillent pour le Télévie !

Pour la deuxième année consécutive, ce mardi 29 novembre 2016, en collaboration avec le Télévie en Gaume, le Centre sportif de Jamoigne et la Ville de Chiny, et en concertation avec les écoles communales de l’entité de Chiny, l’Athénée royal d’Izel a organisé et géré l’encadrement du défi sportif des 100 km à la nage, parrainé au profit du Télévie (un chèque de 3940 € a été remis).

Près de 260 enfants de primaire et maternelle ont été pris en charge par les étudiants de 5ème et 6ème TQ, section Agent d’éducation.

En classe, avant l’événement, encadrés par les professeures de la section, les étudiants d’Izel ont préparé les activités et animations destinées aux enfants. Le jour J, en autonomie, observés par les 7 professeures de la section, ils ont montré leurs savoir-faire et ont mis à profit toutes leurs compétences de futurs éducateurs. Ils se sont approprié le programme, avec les aléas typiques de l’événementiel, se sont occupés des groupes d’enfants, réparti les rôles et responsabilités complémentaires pour mener à bien cette journée, qui se voulait aussi ludique que solidaire pour les participants !

Les retours positifs et constructifs sont généreux. Tous ont aussi été marqués par la solidarité et la motivation de tous les enfants du primaire et maternel pour la cause du Télévie !

Les témoignages de nos étudiants sont unanimes : “C’était dense et intensif, mais une expérience inoubliable, magique, à renouveler !”

Pour les 5èmes, qui viennent d’arriver dans la section :
“Au sein de la classe, on ne se connaissait pas tant que ça, et quand on a dû travailler en binôme (imposés par les professeurs) à cette occasion, ça nous a appris à nous adapter, à mieux nous connaître et à apprendre à collaborer avec plaisir ensemble”

“Cette expérience a été une révélation ! Le “terrain” m’a permis de voir que je n’étais pas si timide, que j’aimais travailler avec les enfants ! J’ai pris du plaisir toute la journée ! ”

L’objectif pédagogique a été largement atteint, tout comme celui du défi sportif qui a même été dépassé puisque 147 km ont été effectués à la nage, en relais continu dans le bassin communal.

De quoi mettre en valeur la section, et donner à ces étudiants une belle expérience révélatrice de terrain, dans un esprit d’équipe et de coopération multiple.

Les sourires sont sans équivoques, gages d’un regain ou d’une confiance nouvelle en leurs capacités !”

Marjorie Kemp

En bref

Le voyage linguistique à Brighton

Le voyage linguistique à Brighton

Reportage...

Olympiade de chimie

Olympiade de chimie

Pierre-Edouard Jacoby est lauréat des Olympiades de Chimie.

Olympiade de physique

Olympiade de physique

Qualifiés pour la demi-finale : Lory Collignon, Alexandre Gallez, Samuel Verhelst, Pierre-Edouard Jacoby, Baptiste Poncin, Louis Verhelst

Olympiade de biologie

Olympiade de biologie

Thomas Debaucheron, Pierre-Edouard Jacoby et Baptiste Poncin (5e Générale) sont qualifiés pour la finale des Olympiades de Biologie.

Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Elèves qualifiés pour la demi-finale

Arthur SMET (1e) ; François GILTAIRE (1e) ; Noé HERBIN (2e) ; Maxence NOEL (3e) ; Noah HECKERS (3e) ; Léna HAYEN (5e) ; Thomas DEBAUCHERON (5e) ; Maxime LAFORGE (6e)

Dictée polyglotte

Dictée polyglotte

Clémence ROMAIN, élève de 6e Générale, s’est classée 3e du concours "Dictée polyglotte" en ANGLAIS niveau B2.

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484