déconnexion

La section Agent d’Education collabore avec l’IMP

La section Agent d’éducation d’Izel vient de clôturer un projet réalisé au cours de TP sur les 2 années d’étude, en collaboration avec l’IMP "La Providence" d’Etalle, Service Résidentiel pour Jeunes qui accueille des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans souffrants de troubles divers du comportement.

L’éducatrice spécialisée de l’IMP, Stéphanie Adam, a proposé l’an passé aux élèves de 5èmes de concevoir une partie de l’aménagement d’une “salle sensorielle”, destinée à détendre ou stimuler les plus petits de l’Institution. Une salle prévue pour des séances individuelles où l’éducatrice peut travailler notamment la psychomotricité relationnelle ou favoriser la relaxation et le bien-être.

Les élèves, en rhétos cette année, ont donc installé ce jeudi 7 juin leurs propres créations dans les espaces dédiés aux différentes fonctions citées. Avec créativité, et conscients des enjeux d’une telle salle, les élèves ont entièrement conçu des objets adaptés. Un arbre (confectionné avec l’aide de l’atelier bois de l’AR Izel !) a trouvé sa place avec ses stimulations olfactives, des exercices de yoga, des objets de massage, un tipi-cachette, un jeu de stimulation visuelle, un cube-rangement dédié au toucher, une fresque de jeux de mots doux et des décorations originales ont achevé de combler le lieu, entièrement dédié aux plaisirs et aux sens...

Jérôme Lequeux, nouveau directeur de l’IMP, et ses adjoints ont tenu à remercier élèves et professeurs de la section, ainsi que le suivi de leur éducatrice interne, valorisant l’intérêt de ce genre de collaboration et proposant de futurs partenariats possibles entre la section Agent d’éducation d’Izel et “La Providence”.

Les Agents d’éducation sortiront de rhéto cette année avec la fierté d’avoir concrétisé un projet destiné à ces enfants pour qui un tel espace peut faire tant de bien...

Merci à eux et bravo à tous !

Marjorie Kemp

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484