déconnexion

L’école primaire

L’implantation d’Izel accueille les élèves de la 3e maternelle à la 6e primaire.

Chaque classe est suivie par des enseignants motivés et conscients de l’importance de leur rôle.
Comme pour l’implantation de Pin, l’enseignante qui encadre les élèves de 3e maternelle travaille par projets. La banquise, les dinosaures, et autres thèmes variés permettent aux enfants de déjà faire des premières recherches documentaires.
Les enseignantes de 3e maternelle, 1re et 2e primaires organisent régulièrement des activités en cycle 5-8 pour faciliter la transition entre l’école maternelle et l’école primaire.
A l’école primaire, un suivi particulier des élèves et une étroite collaboration avec le centre PMS permet une détection des problèmes et une prise en charge rapide des élèves en difficultés.
Un cours d’anglais à raison de 2 périodes par semaine est organisé dès la 5e année primaire.
Les cours de religion et de morale sont organisés (au choix des parents).
Chaque classe se voit également dispenser 2 périodes d’éducation physique par semaine.
Régulièrement, les enseignants du primaire travaillent également par projets ou suivant des thèmes choisis en collaboration avec les élèves. Activités scientifiques, étude du milieu, ateliers de lecture, d’écriture ou autres font partie des activités quotidiennes pour permettre à chacun d’apprendre de manière vivante à maîtriser les diverses compétences indispensables à un passage fructueux vers l’école secondaire.

En plus...

Au-delà des moments de classe, les élèves participent à diverses activités telles que le théâtre organisé par le Centre Culturel, les découvertes sportives ou compétitions organisées par la FSCE, « Une ardeur d’avance » pour les plus grands.
Les élèves participent aux ateliers organisés par la bibliothèque de Florenville. Toutes les classes de l’école fondamentale participent chaque année à une animation « sécurité routière » organisée par la Police locale. Celle-ci se clôture par une journée à vélo pour les grands de 5e et 6e primaires.
Deux fois par an, chaque classe écrit un article sur une activité ou un projet qui a été mené durant la période écoulée. Toutes ces productions sont rassemblées dans un journal appelé « Le petit écolier » et distribué gratuitement aux familles. Un moyen choisi par l’école pour tenir les parents et amis au courant de ce qui est fait, de la 1re maternelle à la 6e primaire.
L’école organise la fête d’Halloween pour les élèves de maternelle, la fête de St Nicolas, un marché de Noël (tous les deux ans), la fête des grands-parents. Un spectacle de qualité auquel participent tous les enfants est proposé lors de la « Journée Portes Ouvertes ».

Le potager médiéval

Laurence Gillet

Ecole primaire : rue des Quatre Vents - 6810 IZEL : 061/ 31 23 90 – 0495/24 04 63

En bref

Rentrée

Rentrée "toutes classes"

le 6 septembre à 8h30

Rentrée en 1e année

Rentrée en 1e année

Accueil et petit-déjeuner le lundi 3 septembre à 8h30

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484