déconnexion

Des tablettes à usage pédagogique dans les classes

L’Athénée d’Izel investit dans les nouvelles technologies. Depuis plusieurs années, l’école a fait l’acquisition de nombreux tableaux blancs interactifs. Aujourd’hui, c’est une autre technologie que les élèves ont pu tester avec succès : les tablettes.

L’utilisation de ces nouvelles technologies est un réel avantage pour l’élève. Les tablettes peuvent permettre un travail en autonomie ; l’élève réalise ses propres recherches, ses propres manipulations à son rythme. Des exercices de remédiation ou de dépassement peuvent ainsi être aisément réalisés par l’élève suivant sa situation.

Lors de l’utilisation en classe, le professeur dispose d’un accès aux tablettes des élèves. Les travaux et recherches effectués peuvent être visionnés en temps réel par l’enseignant. Celui-ci peut aussi interagir avec les élèves en leur envoyant des documents à consulter, par exemple.

Grâce à l’utilisation des tablettes, l’élève acquiert des compétences propres à chaque discipline ainsi que des compétences numériques. Il apprend à se servir des nombreuses possibilités offertes par de tels outils. Ces compétences transversales seront utiles dans plusieurs cours ainsi que dans sa vie privée.

Julie Maîtrejean

En bref

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484