déconnexion

Conception de logos pour les sections de l’école

Dans le cadre des épreuves intégrées organisées dans le dernier cycle de l’enseignement de qualification, les élèves de 5e année infographie ont reçu pour mission de concevoir un ensemble de logos destinés à illustrer les différentes sections de l’école.

Ce travail de longue haleine s’est déroulé en deux temps durant l’année scolaire passée : pour débuter, cela commençait par la création d’un premier logo présenté lors des épreuves intermédiaires de décembre 2011 ; ensuite, l’objectif était de décliner ce logo pour toutes les autres sections de l’école. Il y en a tout de même 17 ! Cette deuxième étape a, elle, été finalisée pour les épreuves intermédiaires de juin 2012.

En-dehors de l’aspect créatif inhérent à tout travail graphique, la difficulté de ce projet résidait dans la capacité à pouvoir proposer un graphisme qui pourrait être adapté pour différents domaines, du plus concret (menuiserie par exemple) au plus abstrait (langues par exemple). Il fallait également parvenir à mettre en évidence le type d’enseignement auquel appartient chaque option et ce de manière aisément reconnaissable.

Les élèves proposaient dans leurs travaux des solutions efficaces pour répondre à la demande. Cependant, il a bien fallu faire un choix. Vous pouvez dès à présent apprécier le projet choisi en navigant sur ce site. Bientôt, les logos fleuriront un peu partout dans l’école.
L’élève plébiscitée a choisi d’utiliser une forme de base unitaire et forte : le rond. Ce rond fait également référence au logo de l’école. Elle a décidé de schématiser par une silhouette un élément concret représentant chaque section. Enfin, un code couleur permet de distinguer chaque type d’enseignement : bleu pour le général, mauve pour le technique et vert pour le professionnel.

Le travail a été long et a nécessité un grand investissement de la part des élèves. Mais la qualité des travaux rendus était au rendez-vous. C’est ça aussi le travail d’infographie : proposer une idée, la faire évoluer et aboutir à un résultat concret et efficace.

En bref

Olympiades de physique

Olympiades de physique

7 élèves qualifiés pour les demi-finales :

  • Corentin GUIOT (5G)
  • Sara PETERNELLI (5G)
  • Lucas ANTOINE (6G)
  • Pierre-Edouard JACOBY (6G)
  • Thomas DEBAUCHERON (6G)
  • Baptiste PONCIN (6G)
  • Logane SALI (6G)
Olympiades de biologie

Olympiades de biologie

5 élèves qualifiés pour les demi-finales

  1. Amandine RIES (5G)
  2. Gautier HISETTE (6G)
  3. Pierre-Edouard JACOBY (6G)
  4. Thomas DEBAUCHERON (6G)
  5. Lena HAYEN (6G)
Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Huit élèves de l’Athénée sont qualifiés pour les demi-finales :

Lexane OUNDJEDE NSUIGNA (1C)
Thomas LAMBIN (1C)
Arthur SMET (2C)
François GILTAIRE (2C)
Maëlle GEYSELS (2C)
Adèle THIRY (5G)
Thomas DEBAUCHERON (6G)
Léna HAYEN (6G)

Nos engagements citoyens

Nos engagements citoyens

Les projets solidaires

Olympiade de chimie

Olympiade de chimie

Elèves qualifiés pour les demi-finales :

  • Sara Peternelli (5G)
  • Adèle Thiry (5G)
  • Thomas Debaucheron (6G)
  • Gautier Hisette (6G)
  • Pierre-Edouard Jacoby (6G)
1e année - Soirée d’information

1e année - Soirée d’information

mardi 29 janvier à 18h30

1e année - Journée d’accueil

1e année - Journée d’accueil

vendredi 1er février de 9h à 15h30

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484