déconnexion

3G - voyage à Berlin

Après avoir roulé 11 heures de nuit, nous sommes enfin arrivés à Berlin et notre premier arrêt fut l’Alexanderplatz où nous avons vu l’immanquable Fernsehturm. Ensuite, nous avons eu l’occasion de faire une balade en bateau sur la Spree et de découvrir ainsi l’île aux musées, le parlement, la mairie, la cathédrale, l’université et la porte de Brandebourg.

Après une balade dans les quartiers modernes, nous nous sommes rendus au parlement, le «  Reichstag  » et sa célèbre coupole qui offre une vue magnifique sur la ville.

Vers 17h30, nous sommes allés à la rencontre des différentes familles d’accueil. Ce fut l’occasion pour certains de se rendre compte de différentes façons de vivre, d’apprendre à communiquer et de se reposer.

Le deuxième jour, nous avons eu droit à une visite guidée très intéressante sur le thème du Street Art en matinée, suivie d’une autre visite en autocar nous permettant ainsi de connaître l’histoire des bâtiments que nous avions pu observer. En fin de journée, nous avons fait un arrêt à l’Eastside Gallery, plus d’un kilomètre de mur restant sur lequel des artistes ont pu s’exprimer.
Le troisième jour, nous avons pris la route pour le camp de concentration de Sachsenhausen, emblème historique où les élèves ont pu prendre conscience de la réalité d’autrefois.

Début d’après-midi, nous avons fait une courte visite au musée des Alliés où nous avons appris, entre autres, comment était organisé le pont aérien et comment les Français, Américains et Anglais vivaient entre eux à l’époque.
Grâce à une météo favorable, nous avons pu nous promener dans les différentes allées du Jardin botanique, représentant la flore de différents continents.

Le vendredi, après avoir fait nos adieux aux familles, nous nous sommes rendus au musée de la saucisse au Curry, célèbre plat berlinois. La visite était interactive et ludique et elle s’est terminée par une dégustation.

Nous avons mangé dans un parc à proximité du zoo, puis nous nous sommes dirigés vers le Ku’Damm où nous avons visité le musée Story of Berlin et son Bunker, que les Berlinois pensaient utile en cas de guerre nucléaire, mais qui s’avère être inapproprié de nos jours.

Par chance, nous nous trouvions sur la rue commerciale et les élèves ont pu bénéficier d’un peu de temps libre pour clôturer le voyage.

De manière générale, les professeurs étaient contents de voir les élèves enthousiastes et beaucoup ont déjà exprimé leur souhait de retourner dans la capitale allemande.

Céline Richter

En bref

Voyage des Rhétos

Voyage des Rhétos

Croatie - Mai 2018

Olympiade de biologie

Olympiade de biologie

Thomas Debaucheron, Pierre-Edouard Jacoby et Baptiste Poncin (5e Générale) sont qualifiés pour la finale des Olympiades de Biologie.

Olympiades de mathématique

Olympiades de mathématique

Elèves qualifiés pour la demi-finale

Arthur SMET (1e) ; François GILTAIRE (1e) ; Noé HERBIN (2e) ; Maxence NOEL (3e) ; Noah HECKERS (3e) ; Léna HAYEN (5e) ; Thomas DEBAUCHERON (5e) ; Maxime LAFORGE (6e)

Dictée polyglotte

Dictée polyglotte

Clémence ROMAIN, élève de 6e Générale, s’est classée 3e du concours "Dictée polyglotte" en ANGLAIS niveau B2.

Liens utiles

Athénée royal d’Izel (

Athénée royal

47, rue de l’Institut, 6810 Izel (Chiny)

Téléphone : 061/312455

Courriel : direction@arizel.be

Internat

Téléphone : 061/312013

Fax : 061/464391

|couper{150}|textebrut)
47, rue de l’Institut 6810 Izel (Chiny), Belgique
Phone: 003261312484